Carnets de voyages en Italie et méditerranée
  • Accueil
  • Viaggio Italia : un blog de voyage pour vous inspirer et bien préparer votre voyage en Italie du Sud !

Viaggio Italia : un blog de voyage pour vous inspirer et bien préparer votre voyage en Italie du Sud !

Le golfe de Naples, le Vésuve, le cœur de la ville, vus depuis les quartiers hauts

Le golfe de Naples, le Vésuve, le cœur de la ville, vus depuis les quartiers hautsCrédit photos www.viaggio-italia.fr sous licence Creative Commons

Les vacances sont un moment privilégié que l’on partage en famille, en couple ou parfois seul pour se ressourcer, pour assouvir ses passions, ou parfois pour partir vers l’inconnu et accepter de se laisser porter.

La masse considérable des informations que nous collectons volontairement ou non, loin de faciliter nos choix tend a les complexifier au point que bien souvent nous nous laissons entraîner vers un coup de cœur contraint pour nous retrouver dans une magnifique résidence de vacances à Argelès-sur-Mer en plein mois d’Août, dans une queue interminable à la billetterie de la Galerie des offices à Florence en juillet ; et il sera temps de s’apercevoir que nous sommes plusieurs milliers à vivre notre voyage de rêve en même temps…

Viaggio Italia est un blog de passionnés de l’Italie, et particulièrement du sud. Notre propos n’est pas de dire qu’il ne faut pas visiter le Mont Saint Michel, Carcassonne ou Venise, bien au contraire, mais de vous proposer de découvrir les merveilles plus ou moins ignorées par les guides touristiques et les Tour-Operators.

En effet, si l’Italie est une région hautement touristique, si Rome est en toutes saisons le point de chute des vacanciers et des curieux du monde entier, si le Colisée, la Fontaine de Trevi et le Vatican sont des étapes incontournables, combien de merveilles, parfois insoupçonnées, vont vous échapper ? La capitale de l’Italie recèle de nombreuses surprises à ceux qui sauront prendre le temps de s’écarter des itinéraires traditionnels. Et puis, à 200 kilomètres au Sud de Rome vous attend également une ancienne capitale à la réputation sulfureuse, Naples (et la Campanie), qui sait offrir à ceux qui acceptent de laisser de côté leurs préjugés une expérience à nulle autre pareille.

A deux heures de la France Viaggio Italia vous invite à découvrir la plus forte densité de monuments historiques au monde, une profusion inattendue de chefs d’œuvres méconnus, une nature surprenante, entre les volcans, une méditerranée bleue azur, une végétation dépaysante.

L’Italie est également un pays dont l’unité est récente et qui renferme une incroyable diversité de cultures, tant religieuses, architecturales que culinaires ; faire 100 kilomètres vers le sud de l’Italie est la garantie du dépaysement, et c’est sur ce chemin que Viaggio Italia vous propose de vous aventurer.

Vous trouverez sur notre blog beaucoup d’informations originales, d’idées de visites, de rencontres inattendues, et bien entendu tout le nécessaire pour préparer votre voyage : hôtels, vols, guides, horaires, restaurants, itinéraires de visites.

Viaggio italia est un blog interactif et évolutif, ce qui veut dire que tous les retours d’expériences sont les bienvenus et que les contenus sont amenés à s’enrichir progressivement, tout comme les offres et les partenariats.

Bon voyage !

2 Partages