
Parfaitement situé au cœur du centre historique de Rome, à quelques encablures du Largo Torre Argentina, quelques hectomètres du Ghetto, cinq minutes du Campo de Fiori et dix minutes de la Place Navonne, l’Hôtel Arenula offre l’essentiel au voyageur soucieux à la fois de son budget et de la situation de son hôtel.
Ici, les chambres sont simples, fonctionnelles et propres.
Vous ne trouverez pas de superflu, pas de déco, pas de peignoir ni de bonbons d’accueil ou de questionnaire de satisfaction mais tout le nécessaire pour vous accueillir simplement : salle de bain, Wifi, télévision (avec les traditionnelles 300 chaînes de télé-achat italiennes) et petit déjeuner simple pour lequel il est nécessaire de réserver la veille une tranche horaire afin de gérer la petite taille du réfectoire.

Le personnel est disponible pour vous renseigner à toute heure pour peu que parliez l’italien ou l’esperanto ; le lobby accueille des distributeurs de boissons à un prix incroyablement bas compte tenu de la situation de l’hôtel (beaucoup moins chères en tout cas que les supérettes de la rue Arenula…), un ordinateur, quelques revues et des guides touristiques.
L’Hôtel Arenula est donc une adresse tout à fait recommandable à condition de ne pas être réfractaire à quelques escaliers , en effet il n’y pas d’ascenseur dans cet immeuble du 19ème siècle et l’Hôtel occupe s’étend du 1er au 4ème étage (et de beaux étages … pas les 2,50 mètres réglementaires dans les immeubles récents).
Il est aussi à noter que Viaggio Italia a validé à l’unanimité la résistance du bâtiment aux séismes de magnitude raisonnable. Vous pouvez partir tranquilles !